Poste à pourvoir dès que possible à Saint-Herblain
Placé(e) sous l'autorité du Responsable de Secteur et Qualité :
Au sein d’une unité de gestion composée de 1 déléguée à la protection et d’un comptable, vous assurez le suivi administratif, patrimonial et social des personnes
protégées. En parallèle vous assisterez le responsable qualité.
Missions :
En tant qu’assistant(e) tutélaire :
- Assurer la réalisation des opérations administratives des personnes protégées
- Collaborer étroitement, au sein d’une unité de gestion, avec la déléguée à la protection, notamment dans le suivi social des personnes protégées.
- Traiter le courrier
- Mettre en place, contrôler et mettre à jour l’environnement administratif et bancaire de la personne protégée
- Rédiger / saisir courriers, rapports de situation, requêtes
- Préparer / suivre les dossiers administratifs pour la mise en place ou le renouvellement des droits sociaux des personnes protégées (sécurité sociale, CMU, allocation logement, AAH)
En tant qu’assistant(e) qualité :
- Rassembler, mettre en forme l’ensemble des documents du système qualité
- Gérer la mise à jour du système documentaire (classeurs, Trèfle) et sa communication à l’ensemble du service
- Rédiger des notes, compte rendu, correspondances
- Paramétrer le progiciel TWIN
- Dispenser des formations en interne
- Préparer les comités de pilotage et toute autre réunion qualité
- Apporter un appui technique au Responsable Qualité dans le cadre de la mise à jour et du suivi du système qualité.
Compétences et qualités requises :
- Rigoureux(se) et organisé(e)
- Savoir gérer les priorités et respecter les échéances
- Sens des responsabilités et de l’initiative
- Bonne maîtrise de l’outil informatique (Pack Office)
Formation exigée :
- Titulaire d’un diplôme en Secrétariat de niveau IV minimum
- Expérience minimum 2 ans souhaitée en secrétariat ou fonction similaire
- Connaissances juridiques appréciées
Rémunération
- En référence à la CCN 66
Adresser votre lettre de candidature et votre CV par mail à rh@crifo.asso.fr, à l’attention de Monsieur le directeur